Création d’entreprise : votre idée de business peut-elle réussir ?

Pour réussir, votre idée doit respecter certains principes. Vous devez à la fois suivre vos envies et connaître les contraintes du marché. Vous devez être prêt à faire évoluer votre idée au cours de la construction du projet. Il y a 5 grandes règles à respecter. 011. Votre idée doit vous correspondre Elle doit être en accord avec vos valeurs, […]

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Création d’entreprise : êtes-vous fait pour créer et gérer une entreprise ?

Avant de monter votre projet, vous devez faire le point sur vos capacités à créer et gérer une entreprise. La création est très motivante mais il vous faudra tenir sur le long terme. Les difficultés et la gestion des risques sont inséparables de l’entrepreneuriat. On vous aide à mieux les maîtriser et à lister vos points forts. Lister vos atouts Il est important […]

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Domicilier votre société et votre activité

La domiciliation de votre société est obligatoire. Il s’agit de lui donner une adresse administrative. C’est un préalable indispensable avant l’immatriculation. On parle aussi couramment de siège social: Le siège social d’une entreprise ou d’une personne morale est localisé à l’endroit où sont concentrés la vie juridique, les organes de direction et les principaux services de la société.. Attention : vous devez avoir choisi votre […]

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Choisir et protéger la dénomination de votre entreprise individuelle (dont microentreprise)

Donner un nom à votre entreprise est obligatoire. Il s’agit de sa dénomination. Vous pouvez choisir en plus un nom commercial mais c’est facultatif. Les 2 sont très différents. Qu’est-ce que la dénomination d’une entreprise ? Le nom de votre entreprise correspond à votre nom, c’est-à-dire votre nom de famille et votre prénom. En effet, en étant chef d’une entreprise individuelle (dont micro […]

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Dommages immatériels non consécutifs

Les dommages immatériels non consécutifs – entreprises industrielles et commerciales Définition : tous préjudices économiques, tels que perte d’usage, interruption d’un service, cessation d’activité, perte de clientèle, perte d’un bénéfice. Ils sont qualifiés de « non consécutifs », s’ils ne résultent pas de dommages corporels garantis ou de dommages matériels garantis ou encore s’ils surviennent […]

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Responsabilités des entreprises : Dommages immatériels consécutifs

Définition : tous préjudices économiques, tels que perte d’usage, interruption d’un service, cessation d’activité, perte de clientèle, perte d’un bénéfice. Ils sont qualifiés de « consécutifs », s’ils sont directement entrainés par des dommages matériels garantis. Dommages immatériels consécutifs à un dommage corporel ou matériel garanti Avant travaux/avant livraison • Le préposé de notre assuré, […]

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Une meilleure protection du patrimoine personnel de l’entrepreneur individuel

La loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante a été définitivement adoptée le 15 février dernier. Parmi les principales mesures, la création d’un statut unique pour l’entrepreneur individuel, protecteur de son patrimoine personnel. Jusqu’à présent, les indépendants avaient le choix entre deux statuts juridiques : l’entreprise individuelle (EI) ou l’entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL). […]

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Une meilleure protection du patrimoine personnel de l’entrepreneur individuel

La loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante a été définitivement adoptée le 15 février dernier. Parmi les principales mesures, la création d’un statut unique pour l’entrepreneur individuel, protecteur de son patrimoine personnel. Jusqu’à présent, les indépendants avaient le choix entre deux statuts juridiques : l’entreprise individuelle (EI) ou l’entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL). […]

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Déclarer les bénéficiaires effectifs : une obligation pour les sociétés

Pour lutter contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, la réglementation oblige les sociétés à déclarer leurs « bénéficiaires effectifs » au greffe du Tribunal de commerce depuis août 2017. Une ordonnance est venue renforcer ce dispositif en matière de connaissance du client, pour laquelle les assureurs ont un rôle essentiel. L’obligation […]

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Ce que vous devez savoir sur le télétravail

Le télétravail, qu’est-ce que c’est ? Le télétravail désigne toute forme d’organisation du travail dans laquelle un travail qui aurait également pu être exécuté dans les locaux de l’employeur, est effectué par un salarié hors de ces locaux de façon volontaire, en utilisant les technologies de l’information et de la communication. Qui peut télétravailler ? […]

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