La loi Madelin, votre assurance professionnelle à moindre coût

Les artisans, chefs d’entreprise, commerçants, professions libérales et leurs conjoints collaborateurs peuvent bénéficier d’une meilleure protection à des tarifs avantageux grâce au dispositif Madelin.

bigstock- 13914677 for individual pensions group pensions page

Qu’est-ce que la loi Madelin ?

Créée en 1994, la loi Madelin est à destination des travailleurs non salariés. Elle permet à ces derniers de bénéficier d’une protection santé, prévoyance et retraite dans un cadre fiscal avantageux. En effet, les cotisations versées sont déductibles du bénéfice imposable dans la limite des plafonds prévus par le contrat.

La retraite Madelin

Le dispositif Madelin permet aux travailleurs non-salariés de se constituer une rente viagère en déduisant les cotisations des bénéfices imposables. Sauf en cas de force majeure, la rente est bloquée jusqu’au premier jour de la retraite. Le montant minimum des cotisations et la périodicité sont fixées par le bénéficiaire lui-même. Un minimum de cotisation peut être appliqué et complété par des cotisations complémentaires.

Le contrat retraite Allianz Retraite TNS

Allianz propose des contrats avec des cotisation accessibles à partir de 45€ par mois, la garantie plancher en cas de décès avec retraite incluse, et un large choix d’options de rente. Allianz vous accompagne grâce au service solution retraite et la ligne d’information téléphonique.

La complémentaire santé Madelin

Afin de compléter les prestations de la Sécurité Sociale obligatoire, Allianz propose une complémentaire santé Madelin. Les cotisations versées pour vous et vos ayants-droits sont déductibles du bénéfice imposable dans les limites autorisées. La complémentaire couvre les frais de soins, l’hospitalisation et les frais d’optique et dentaires.

Le contrat Madelin Allianz Composio

Ce contrat Allianz permet une solution personnalisée en mesure de couvrir tous les membres de la famille à un niveau de remboursement modulable. Ce contrat inclut entre autre le tiers payant, l’assistance hospitalisation, l’absence de formalités médicales et de délai d’attente
Le contrat Madelin Allianz Composio a reçu le label d’excellence 2014 par les Dossiers de l’Epargne.

La prévoyance Madelin

Le contrat prévoyance Madelin permet à vous et votre famille de maintenir votre niveau de vie même en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès. Les cotisations versées sont déductibles du bénéfice imposable.

Le contrat Allianz Prévoyance Non Salarié

Ce contrat, tout en rentrant dans le dispositif Madelin, tient compte des spécificités de votre statut et procure une solution sur-mesure adaptée à votre réalité professionnelle. Grâce à sa très grande souplesse, le contrat s’est vu décerné le label d’Excellent 2014 par les Dossiers de l’Epargne.