La complémentaire santé collective, protégez vos salariés

Depuis le 1er janvier 2016, les chefs d’entreprises ont l’obligation de couvrir leurs salariés via une assurance santé.

3-Reasons-You-Should-Be-Offering-Your-Employees-Health-Care-Benefits

Que doit couvrir la complémentaire santé collective au minimum ?     

Selon la loi, le contrat de complémentaire santé collective souscrit par l’entreprise devra au minimum comprendre les garanties suivantes :
100 % de la base de remboursement des consultations, actes techniques et pharmacie en ville ou à l’hôpital,

  • le forfait journalier hospitalier,
  • 125 % de la base de remboursement des prothèses dentaires,
  • un forfait optique de 200 € tous les deux ans.
  • Le coût de ces garanties doit être pris en charge à 50 % minimum par l’entreprise. Un ancien salarié demandeur d’emploi pourra de plus continuer à bénéficier de sa mutuelle d’entreprise pendant 12 mois.

Entreprise de moins de 50 salariés, une protection modulable

Pour les entreprises qui nécessitent de respecter certains impératifs budgétaires, Allianz propose une couverture modulable. Chaque collaborateur bénéficie de la complémentaire aux garanties de base et peut faire le choix ou non, de l’augmenter selon ses besoins.
Ce contrat permet des avantages fiscaux pour l’entreprise comme la déduction des cotisations versées du bénéfice imposable au titre de dépenses de personnel mais aussi l’exonération des cotisations sociales versées au profit des salariés.
Quelle que soit la couverture choisie, les salariés bénéficient d’un ensemble d’avantages et de services comme le tiers payant, des services associés à la plateforme santé et de l’assistance.

Entreprise de plus de 50 salariés, une protection étendue

Allianz propose aux entreprises de plus de 50 salariés une complémentaire modulable pour chaque salarié selon 5 niveaux de couverture.
Deux approches sont possibles : les remboursements classiques calculés en pourcentage du remboursement de la sécurité sociale identique à tout le monde ou les remboursements ajustées aux garanties de chacun.
Allianz propose une garantie étendue prenant également en charge la chirurgie