Vous n’avez pas de salarié ? La prévoyance « Madelin » n’en est pas moins importante pour vous et votre famille. Comment maintenir vos revenus si vous êtes malade ou victime d’un accident ? En cas de décès prématuré, que deviendrait votre famille ?
En tant que professionnel indépendant, vous avez tout intérêt à souscrire à un contrat de prévoyance éligible à la fiscalité dite « Madelin », car la prise en charge de votre régime obligatoire est insuffisante en cas de maladie ou d’accident…
Les contrats de prévoyance « Madelin » permettent de maintenir votre niveau de vie et celui de votre famille en vous versant un revenu de remplacement.
• En cas de décès suite à une maladie ou un accident
Vos proches sont à l’abri du besoin grâce au versement d’un capital ou d’une rente (dont vous avez choisi le montant) qui peut être complété d’une rente éducation et d’une rente de conjoint. Pour bénéficier du dispositif Madelin, le capital garanti en cas de décès doit obligatoirement être versé sous forme de rente.
• En cas d’arrêt de travail
La garantie incapacité temporaire totale vous assure des Indemnités Journalières afin de maintenir votre niveau de vie. Vous bénéficiez en plus d’une option « dos et psy », pour être indemnisé en cas de maladies du dos ou de maladies psychiques sans condition d’hospitalisation ou d’intervention chirurgicale.
• En cas d’invalidité
Vous percevez des revenus sous forme de rente ou de capital si votre état de santé relève de l’invalidité permanente causée par une maladie ou un accident. Ces revenus peuvent vous être versés dès 15 % d’invalidité constatée.
En outre, vous déduisez une partie de vos cotisations versées pour votre prévoyance de votre revenu imposable et réduisez ainsi le coût de votre garantie. Allianz Prévoyance Travailleur Non Salarié répond aux attentes et aux besoins de tous les travailleurs indépendants en respectant votre statut et vos besoins personnels et professionnels.