L’assurance, pour Allianz, va bien au-delà de l’indemnisation.
Pour réduire les risques préjudiciables à votre activité et vous aider à reprendre le travail au plus vite en cas de sinistre, cap sur les services.
Un sinistre peut avoir des conséquences lourdes sur votre activité et endommager gravement vos locaux, matériels, marchandises, réseaux informatiques, stocks, bâtiments, ou pire, toucher votre personnel.
En tant qu’experts en gestion de sinistres, nous avons mis en place des services pour vous apporter l’assistance nécessaire au moment où vous en avez le plus besoin.
Des services de prévention des sinistres
A la carte ou associés aux contrats d’assurance pour les professionnels, nos services permettent d’éviter des dommages et leurs conséquences financières.
Prévention via Météo-France, un service gratuit accessible 24/24 et 7/7
Afin d’anticiper les événements climatiques et la gestion des risques d’inondation, Allianz et Météo-France ont développé pour les professionnels un service d’information sur mesure.
Grâce à la Solution Prévention via Météo- France,
• vous accédez aux conseils de prévention et aux mesures à mettre en oeuvre par secteur d’activité (BTP/Loisirs/Agricole/ Transport/Services/ Industrie…) ;
• vous recevez par e-mail des alertes en cas de risque avéré d’inondation ou de foudre dans votre département ;
• vous suivez l’événement en temps réel depuis votre mobile, tablette ou ordinateur (données actualisées toutes les 5 minutes).
Un service de vidéo-surveillance avec notre partenaire SEPSAD
Pour protéger efficacement vos locaux professionnels contre les cambriolages ou le vandalisme, notre partenaire SEPSAD propose un service de télésurveillance dans le cadre d’une formule “tout compris” à tarif préférentiel 4 pour les clients Allianz :
• étude, installation et maintenance d’un système d’alarme haute technologie, télésurveillance des locaux 24H/24 – 365js/an,
• intervention d’un agent de sécurité en cas d’alerte,
• gardiennage et sécurisation en cas d’effraction.
Un service de vérification et de contrôle des installations électriques
Pour réduire le risque d’incendie, Allianz vous recommande de faire contrôler annuellement vos installations électriques auprès de professionnels agréés. Votre Agent Général vous communique
volontiers les coordonnées d’un partenaire.
L’aide au Document Unique avec notre partenaire Aequalis
En tant qu’employeur, vous êtes légalement tenu d’assurer la sécurité de vos collaborateurs sur leur lieu de travail et d’en témoigner, notamment au travers d’un Document Unique (DU).
Celui-ci recense et évalue les risques liés à votre activité et propose des actions de prévention.
Notre partenaire Aequalis vous accompagne dans cette démarche en
prévoyant au choix :
• DU Expert : accompagnement à la rédaction avec le passage d’un expert au sein de l’entreprise.
• DU Formation : formation inter/intra entreprise,
• DU@net : autoévaluation simplifiée des risques avant votre rédaction du document.